Thursday, April 1, 2010

Trujillo & around (Part 1)

On ne refuse pas une invitation, et c'est ainsi que je me suis retrouvée à Trujillo pour y passer quelques jours et visiter la côte nord du Pérou. Je venais rester 2-3 jours mais j'ai fini par y rester une semaine, et ce ne sera surement pas grâce au journal sensationaliste que l'on ma donné à peine arrivée dans la ville. Je vous mets quelques uns des titulaires d'un des jours de la semaine dernière (sachant que ça ne change pas radicalement d'une journée à l'autre).


"Queman a un autobus tras amenazar a su conductor que no pago el cupo"
"Un bus brulé suite à une menace au chauffeur qui n'a pas payé le cupo"
(ndlr: les criminels lui demandaient 1500€ d'entrée)


"Padre e hijo mueren tiroteados a 128 balazos en el Ovalo" (una plaza de la ciudad)
" Père et fils descendus avec 128 balles dans l'Ovalo" (une place de la ville)


"Desconocidos dan 3 tiros a la ventana de la casa de un pintor"
"Des inconnus tirent 3 fois à la fenêtre d'un peintre"


et ainsi de suite avec des crimes de toutes sortes...
Autant dire que c'est super acceuillant !


Une fois installée mais pas complètement remise de mes émotions, je contacte Christa, volontaire dans une association à Trujillo et je me dirige vers chez elle : c'était l'auberge espagnole (mais avec bcp plus de ricains que quoi que ce soit), que des volontaires pour leur assoc.


En tout cas, je vous laisse avec une première image qui, d'après Zelida (que vous rencontrerez bientôt), est typique de Trujillo: Les stands alimentaires du marché, vides vers 16h...


1 comment:

Kika said...

xk estàn vuits a les 4 de la tarda?¿?¿?? :O