Tuesday, April 13, 2010

Quelques précisions

Suite à la demande de certains d'entre vous, voilà comment je me suis organisée jusqu'à maintenant. Au Costa Rica on avait une voiture avec Lucie et on dormait dans des auberges ou autre...

Depuis que je suis arrivée au Pérou, je logeais à Lima chez des amis de papa-maman. Quand Ben est arrivé, on est partis vers la cordillère où on a alterné entre hostels et tente. Ensuite, la famille des amis de Lima m'ont invitée à Trujillo et je m'y suis rendue, toujours acceuillie chez eux. Les déplacements se font en bus pour les longs trajets (bus d'agence depuis mon expérience, c'est plus pratique pour les sacs et plus confortable) et en "micro"/combi (mini-bus) ou taxi dans la ville.

Pour l'instant les personnes que j'ai rencontré ça a été grace à des contacts de ces amis, amis d'amis, et ainsi de suite...et à Santiago de Chuco, lors de la visite de l'école rurale, on était logées dans la paroisse du village (j'ai pensé à certains d'entre vous du coup!) et c'est assez spécial pendant la semaine de Pâques dans un pays ultra croyant ...

C'est mercredi soir que je départ vers le sud est prévu, là où en principe je vais vraiment commencer à voyager seule. D'après ce que j'ai pu voir au Costa Rica et en partie au Pérou, rencontrer du monde c'est facile, faire des amis je ne sais pas, mais pas mal de monde voyage tout seul(e) donc je devrais pourvoir rencontrer des gens sur le chemin! Je vous tiendrai au courant.

J'appréhende un peu le fait de voyager toute seule, mais surtout par peur de me faire braquer/voler. C'est assez à la mode dans ce pays malheureusement.... Mais avoir les cheveux courts et être plus grande que 90% des hommes péruviens a ses avantages, on me prend souvent pour un mec (jeune de 17 ans, mais un mec quand même) ! Du coup les moments critiques sont surtout les déplacements agence de bus -> auberge/logement -> agence de bus. C'est là que je me trimballe avec mon gros sac à dos.
Sinon, du point de vue social, je ne me fais pas trop de soucis, ça devrait bien se passer...

Voilou !

2 comments:

Gisel-la said...

Hola
No em coneixes. Em dic Gisel-la i la Chesca m’ha donat aq link.
M’encanta poder llegir les teves vivències (si no et fa res, m’afegiré). Jo fa 5 anys estava fent la volta al món sola i cada any m’encanta escapar-me de backpacker el máxim de dies que em permet la feina. També feia un blog com el teu (i canviava d’idioma :-) menys el francès), és una manera de compartir el viatge.
Perdona però hi ha una cosa que m’ha semblat molt curiosa (des d’una persona externa que se sent d’alguna manera identificada amb el que estas fent): com pot ser que el post que tingui més comentaris sigui el del Barça!!! (que jo tb ho sóc, que consti). Estas fent un viatge genial, vivint unes experiències úniques, compartint amb gent fantàstica i veient llocs impressionants!!! Em sembla que això dona molt per comentar!
Que tal el trek al Machu Pichu? I l’ascenció final al Huayna Picchu? Suposo que la vas fer. Veu arribar a temps per veure la sortida de Sol? Jo hi vaig estar un 11 Setembre precisament.
A Bolivia no hi he estat però m’encantaria veure el salar d’Uyuni. Si hagués tingut més temps hagués entrat per llac Titicaca després d’estar a les illes flotants.
Bueno, a disfrutar al màxim!!
Gisel-la

"Tourists don’t know where they’ve been, travelers don’t know where they’re going."
Paul Theroux

Nika said...

Hola Gisel.la !

Evidentment que no em fa res que t'afegeixis... és més, em fa il.lusio ! La veritat és que és una passada, veus coses impressionants, coneixes a molta gent, i el fet de parlar l'idioma no te preu !

El fet que el post que tingui mes comentaris es el del barça m'ha sorpres (decepcionat) a mi tambe... oh well, suposo que la gent llegeix pero no deixa comentaris, per aixo he intentat fer el concurs de comentaris pero no funciona gaire ;-)

Pel machu picchu i el wayna picchu si que ho vaig fer si, posaré un article aviat, pero és una super passada ! Ara soc a Puno, torno de les illes i marxo cap a la paz dema al mati i cap al Salar...

Una abraçada i fins aviat ! A veure si ens veiem quan passi per barna...