Friday, May 7, 2010

El Desafio del Rio Pinto

Je vous ai dit que La Cumbre était un village calme...il y a quand même une exception, et par hasard, c'est pile le WE où j'étais là !

Des cyclistes de toute l'Amérique Latine viennent courir El Desafio del Rio Pinto,une course de mountain bike dont le kilometrage et la préparaton nécessaire augmentent de façon exponentielle année après année. Pour vous donner une idée, à La Cumbre il y a 8000habitants, pour cette course, il y a plus de 4000 inscrits. Sachant que chaque courreur je vient pas seul mais a au moins 1 accompagnateur, celà fait 8000 personnes supplémentaires au village ! Le gros souci vient quand il faut les loger et les nourrir... vous l'aurez imaginé : c'est la BASTON !



En tout cas le village était très animé, des vélos dans tous les sens et à tout moment. Le centre était rempli de stands avec une énorme exposition de marques et accessoires de vélo : moi qui n'y connaissais rien, c'est assez impressionnant les vélos ultralight qu'il y a de nos jours....




Dimanche 2 mai à 8h00 partent les premières séries. Vous imaginez bien que tout le monde ne part pas en même temps. On a vu partir 2 ou 3 séries, c'était impressionant, je vous laisse juger par vous mêmes :




C'est vrai qu'il y avait des rigolos aussi.....



Mais une fois que c'est parti, c'est parti ! On commence par un tour de reconnaissance, un tour au village, avant de le quitter pour descendre vers le Rio Pinto, et c'est parti pour 84km de montagne....




Donc petit tour, et là, c'est pour de vrai, 87km de montagne... pour ceux que ça intéresse, voici le topo:



Gooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo!



Et pendant ce temps, à 100m du sol....... Andy s'éclatait et survolait la course en ULM (pour filmer....)

Désolée de vous décevoir, mais je n'ai pas osé, déjà que le vélo bon....alors là, 84km en montagne et pendant une course...may be next time ;-)

9 comments:

Tumom said...

Tengo aqui al lado a Esther Boada , la organizadora de tours en bici x Bcn y le he enseñado las fotos y la inscripción de 8000 pax en una población de 8000 pax!!!!! "NO ESTÁ NADA MAL " dice..... jejjeje Ya legustaria a ella que todo Bcn se inscribiera un dia en sus tours!!!!!

Nika said...

solo que esto no es un tour, es una carrera ! jeje ;)

molt be, aixi m'agrada, fent publicitat del blog XD jeje

Arnaud said...

He alors Monique !!!! Pourquoi tu l as pas faite cette course ?

Nika said...

mais mais maissssssss.... dude ct super extrême ! En plus je ne voulais pas concurrencer les cyclope trotteurs à vélo, moi je saute des ULM à la place... et j'ai fait du vélo le lendemain pour vérifier qu'ils n'avaient pas fait de la merde sur le terrain... ;-)
Nah, pas d'excuse, chuis faible et pas préparée...

Enjoy iran mister !

Kika said...

veient el "topo" jo faig la primera meitat ok??? jeje
petonet nena!

Ingrid

P.S.: don't worry, I'm catchin' up this weekend! ;)

Bobolze said...

Je suis super decu!!! En plus il y avait une seule montee. T'aurais pu le faire.
Est-ce que t'as repere une course ou il faut traverser les andes comme tu veux avec un parapente et tes pieds? Ca doit exister non?

Nika said...

kwa? ya une course comme ça?

Sinon, avec un vélo trop petit pour moi et zéro préparation, j'avais pas super envie de me battre avec tous ces fous du vélo :-) désolée bobolze...next time hopefully XD

en tout cas j'ai reperé ce blog ... ça fait rêver ! http://flytrek.andes.over-blog.fr/

Mireia said...

si el dia q passa el tour pel meu poble ja és tot un esdeveniment, una carrera així seria "locuraaaaaaa".
Molt maques les fotos per cert, pq lo q és el text...caca. Per cert, el pallasso??? hi ha premi a la originalitat o què?

Nika said...

com que el text caca? Tu si qeu ets caca...jeje !
el teu poble.... = SFG?