Sunday, June 27, 2010

Halong Bay

Arrivées à Hanoi en avion pour rejoindre le plus vite possible les montagnes du nord du Vietnam, nous avons aussitôt reservé un tour pour la Baie d'Halong. Il y a des milliers d'agences de voyages dans Hanoi qui proposent toutes "the best tour of halong bay", super. On a donc decide de suivre les conseils de la plupart des voyageurs jeunes qu'on a rencontre et de Vanessa, avec qui j'avais voyage en Argentine quelques jours et partir avec Hanoi Backpackers. C'est donc parti pour le Rock Long Rock Hard trip to Halong Bay, un tour que même ceux aui ne l'ont pas fait recommandent... C'est clair qu'avoir quelqu'un qui parle bien anglais pour vendre le tour aide énormément et on s'est laisses convaincre par ca pour la deuxieme fois (la premiere c'etait au delta du Mekong). Bon, pas tout à fait, il y avait du ski nautique et du wakeboard au programme et ceux qui nous connaissent sauront qu'on est particulierement sensibles a ça !

Bref, on a pris l'option 3j/2nuits (120USD, oui, on s'est faites plaisir!) avec au programme :

- kayaking around carcasic formations in halong bay
- party party party
- visit an untouched cave
- stay on a private desert island
- wakeboarding / waterskiing
- skinny dipping at night
- rock climbing optional (+10USD)

and much more !

Ceci etait le programme version marketing. Pour ceux qui se plaignent que les articles sont toujours trop idéalistes, en voilà une version moins attrayante.

Si on fait du mauvais esprit on pourrait resumer ça en : prendre des kayaks qui ont du mal a garder une meme direction et ramer pendat 25min pour arriver a une espece de grotte pleine de bestioles ou il faut se trainer sur un sol boueux pour rentrer. Retourner sur le bateau se dorer la pilule avant de commencer les drinking games organisés par le GO de l'auberge dont le seul but est de te faire consommer le plus possible d'alcool (les boissons ne sont pas comprises dans les 120USD que coûte le trip, bien sur). Se faire reveiller a 7am le lendemain pour partir direction une plage qu'ils ont squatté avec des cabanes et des matelas par terre et où si tu sors ta propre bouteille de vodka ils la confisquent !

Et puis le soir, les drinking games continuent, mais cette fois encore plus sale. On a quand même fini par voir les 2 GO's à poil s'échanger les vetements sur la table... no comment ! Je vous épargne les photos, ne me remerciez pas. Autant dire qu'une combo Pr Cure+bouteille de deglingo aurait peut-etre ete plus soft !

Sinon, le wakeboarding c'etait genial !

Fini le mauvais esprit. On s'est quand meme bien amusées a bronzer sur les transats du bateau,

sauter du deuxième étage avec nos tous nouveaux chapeaux,

et les perdre en l'air !

Tout ça avant de partir faire du kayak de l'extrême sous les arches rocheuses,

et profiter du coucher du soleil sur la baie d'halong,

manger comme on n'avait pas mangé de tout notre voyage : on faisait 3 repas par jour sur le bateau !

Subir un réveil violent le matin....plus dur pour certains que pour d'autres d'ailleurs...

Glander sur la plage et se faire piquer par les moustiques...euh non, ca ce n'était pas marrant, mais ils ont ete assez sages en meme temps.

et surtout, surtout, surtout..... faire du wakeboard sur une mer ultra plate avec un decor magique !

Donc globalement, on a quand meme rencontre des gens tres sympas, et appris qu'au vietnam, si tu veux t'amuser avec d'autres touristes, vaut mieux etre a l'aise en anglais : il n'y a que des britons, australiens ou americains !

Bilan des 3 jours : ambiance sympa, les organisateurs sont un peu (trop) business-oriented et puis c'est cher, tres cher pour la qualite du service offert. Mais on s'est quand même bien amusées, faut dire ce qui est !

5 comments:

Nika said...

D'ailleurs, merci la Kes&Elisa pour le maillot de bain, c'est celui qui est sur les photos !

Bobolze said...

heureusement que tu demandes des conseils... est-ce que Halong bay il faut rester longtemps ou pas etc...

Kika said...

cabrones!!! jo també vull fer wake en un mar així!!!! molen molt les fotos amb els barrets ;) GUAPAS!! (això s'ha de llegir en plan obrero!)
ptnet!

Ingrid

planas.montserrat said...

nenes!!!

aixi que très cher!! ais la vena catalana!!!^^
l'important es que hi hagueu passat bé!!! home...a més si ho haguessiu hagut de muntar vosaltres jo crec que haguessiu necessitat molt temps!!!

aixi que aprofiteu-ho!!!

pto

Mireia said...

tiaaaa, els barrets s'han perdut?? llàstima pq estàveu moníssimes les dues! i segur q a Barcelona hauríeu sigut la sensació!! ;)