Sunday, November 7, 2010

Visiter Cusco : un rêve ?


--------- Petite traduction en français du dernier article. ---------

Pour ceux qui ont bonne mémoire, vous vous souviendrez de l'article que j'avais fait sur ma visite de l'école rurale El Zuro, au Perou, en avril.... Cette visite m'avait beaucoup frappé par la volonté et le courage de ces élèves qui marchaient jusqu'à 2h30 tous les matins, à 4000m d'altitude pour aller à l'école.

Les 17 élèves de la dernière classe du secondaire rêvent de réaliser un voyage de fin d'études. Pour certains (comme la plupart d'entre nous), ceci n'est pas plus dur que de s'inscrire sur une fiche et demander de l'argent à nos parents. Pour eux, c'est un peu plus dur...

Nés dans des familles de paysans et sans ressources, ils luttent pour obtenir l'argent qui leur permettra de visiter "El Cusco", la ville sacrée péruvienne que j'ai moi-même eu l'occasion de visiter.


J'ai recu, par Ena, une lettre dans laquelle les élèves s'excusaient de demander mon support économique.

D'après Ena, le devis émis par une des agences de Trujillo s'élève à S./1300 sol par élève, et ils n'ont réussi à obtenir que 400soles en moyenne pour l'instant. Ils ne sont malheureusement pas les seuls a frapper à la porte des donateurs en ce moment ce qui rend leur mission extrêmement difficile.


Ils ont encore besoin d'environ 900 Nuevos soles peruanos/élève (i.e. 200€). = 3400€


Pour ceux qui comme moi, ont envie de donner un coup de main à ces jeunes qui serait une excellente récompense pour leur effort au long de ces dernières années, voilà quelques options:

- Paypal : CLIQUEZ ICI Cet argent sera credité sur mon compte paypal que j'enverrai ensuite au Pérou.


- Si vous préferez un virement bancaire, dites-le moi et je vous donnerai mes coordonnées

- Envoyez-moi un mail/commentaire en disant combien vous voulez donner et je peux avancer.

- Envoyez-moi un chèque, je transmettrai


J'enverrai ensuite tout l'argent ensemble au Pérou de façon a minimiser les commissions. ON est aussi en train de réflechir à mettre en place un système de payement directement vers un compte péruvien mais je peux assurer l'interface en attendant.


N'importe quelle somme, aussi petite qu'elle soit, sera la bienvenue !

Merci beaucoup pour eux !

1 comment:

La Trof said...

Salut Miss
Bel article!
Pourquoi, je peux participer oui.