On profite de l'éventuelle dernière journée de beau temps et on trace en direction de Mt Cook, le toît du pays des kiwis qui culmine à 3755m.
La route n'est pas moins belle que le matin pour arriver au Lac Tekapo,
et on arrive au Lac Pukaki, d'où on peut admirer le Mt Cook peu avant le coucher du soleil.
Le bled qui sert de camp de base aux expéditions s'appelle lui-même Mt Cook...enfin, si l'on peut appeler ça un village ! Derrière un grand panneau de bienvenue se cachent quelques petites cabanes et un gigantesque hotel.
Ce gigantesque hotel, l'Hermitage, qui a le monopole du logement depuis plus d'un siècle a des supers chambres avec vue sur la montagne. Ok, on avoue, on a craqué ! En plus en basse saison ils font des promos spéciales, donc si vous êtes dans le coin, tentez votre chance !
Les premières gouttes ne se font pas attendre, et nous donnent la bienvenue à Mt Cook. On se réfugie dans le seul autre restaurant à part celui de l'hotel : Le Mountaineering Café and Bar, très acceuillant et décoré avec d'anciennes photos et objets des premières expéditions au Mt Cook. En plus, les saussisses locales sont super bonnes ! C'est vrai que ça nous changeait de nos sandwitchs au jambon dégueu et les pâtes-bolo du soir....
1 comment:
wow... quines fotos!!! M'estàs confirmant que he d'anar a NZ ja!!! jeje... Enjoy :P
Post a Comment