Après un jour de pluie et un jour de bagnole, ferri et 4x4 à 35°C, on arrive au fin fond de la jungle costa ricaine, on se couche en rêvant du surf du lendemain.... c'était sans compter le tremblement de terre du Chili !
On se réveille le matin, vue sur la mer, grand beau et super petit dèj servi par la famille qui tient les "cabines" dans lesquelles on loge.
Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Avec Rafa (qu'on vous présentera au prochain épisode), le surfeur de la famille, on se dirige vers le surf shop pour louer une planche (il en avait 2 et nous en avait prêté une...). Arrivés au village de Santa Teresa, il est 9h du matin, le village est vide. Un homme devant le surf shop nous dit, en rigolant : "los turistas que llegaron ayer a las cabins de delante se fueron asustados ante la alerta de tsunami". Aham, donc alerte de tsunami ? pourquoi ?
Le téléphone sonne dans le magasin d'à côté et Rafa fonce pour décrocher et ressort aussitôt : "Vamonos, era mama, esta mirando la television y llega un tsunami como en una hora !"
Super! Nooooooon, on ne panique pas...
Chez nos hôtes, la maison est en hauteur donc on a reçu des amis à eux tout au long de la journée qui se réfugiaient du potentiel tsunami qui allait frapper la côte.
Résultat ?
Pas de tsunami.
Pas de surf.
8h devant la TV.
et une journée entière passée avec des ticos qui vivaient tranquillement l'alerte tsunami.
(ndlr. ce n'est pas leur première fausse alarme).
Un billet AR au Costa Rica 800€
Une planche de surf pour la journée, 7 USD
Un casado de pollo, 2000 Colones
Le ferry entre Puntarenas et la péninsule de Nicoya, 9USD/pers
Faire des crêpes à des ticos pendant l'alerte tsunami, ça n'a pas de prix.
Pour tout le reste, Mastercard is your friend.
Pour bien finir la journée, les pelicans nous ont fait un magnifique spectacle de chasse au coucher du soleil au bord de la mer...
2 comments:
awesome!!. benito c'est toi qui a écrit?... c'est rigolo... hop to have some more news soon!! :)
tem
doga'm tonta pero que vol dir ndlr????
Post a Comment